PDA

View Full Version : seat in dtm?


TYRI F1
20-11-2002, 18:33
http://www.spiritof.com.fr/spirit%20of/spirit3/gt/toledogt002a.jpg

iemand enig idee wat er hier (http://www.spiritof.com.fr/spirit%20of/spirit3/gt/GTactu11.htm) aan de hand is?

http://www.spiritof.com.fr/spirit%20of/spirit3/gt/toledogt003a.jpg

Ik ken namelijk geen frans, en de meest van jullie wel denk ik.

(een niet kakker, karnemelkdrinkende nederlander:D)

Werner333
20-11-2002, 18:40
Eerste doel=> Spaanse GT's, daanra proberen te laten homologeren voor de FIA GT.

Scapa
20-11-2002, 18:48
Dit stukje vind ik wel interessant:

"D'après Antonio Rodriguez, responsable du programme, Seat envisage très sérieusement la construction de 25 exemplaires afin de pouvoir briguer une homologation en FIA GT *. Pour le moment, Seat Belgique et Seat France se montrent particulièrement intéressés par la bête qui, il faut le dire, ne manque pas d'allure. Le reste des détails fait état d'un aileron arrière plus important que celui de la version silhouette et d'un poids de 1100 kg. "


Tja, met een silhouette zoals in de New Procar (RIP) met z'n 300pk kan je weinig beginnen in de Belcar. Eentje met 420 pk daarentegen... :)

vincentdb2001
20-11-2002, 18:48
Ik zou je graag helpen (ben franstalig), maar dit (http://www.spiritof.com.fr/spirit%20of/spirit3/gt/GTactu11.htm) is een dode link en ik kan de foto's ook niet zien :confused:

Vincent

Scapa
20-11-2002, 18:54
De fotos kan ik ook niet bekijken maar dit is het stuk:

08/11/02
n Seat Toledo «Silhouette / GT»
Par Laurent Duquesne (site)

"Spirit of" faisait état de la présence possible de la Seat Toledo GT lors du "Race for fun" qui se court ce week-end à Barcelona. Je suis donc allé «à la pêche» aux infos auprès de Sergio Fonseca, webmestre du site www.sportmotores.com et assidu des forums de discussion.

Revenons à notre Seat. Construite pour participer au championnat GT espagnol dès 2003, la voiture a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit de Calafat (Tarragone) puis de Jarama (Madrid) en vue d'une participation à la dernière manche qui se courre à Montmelo.

La Toledo GT est dérivée de la version Silhouette (châssis tubulaire) du team SNBE qui court en France entre les mains du belge Vincent Radermacker. Toutefois, elle se différencie de celle-ci en de nombreux points, à commencer par son moteur, un V6 biturbo dont la puissance tourne autour des 420 ch avec des brides de 32,6 mm. Pour passer la cavalerie au sol, l'auto dispose d'une boîte 6 séquentielle d'origine Hewland.

Selon De Castro qui a testé la machine, le moteur et la boîte sont excellents. Le pilote ibère a réalisé sur la piste de Jarama un chrono de 1'35" à rapprocher des 1'31" de la pole en GT espagnol. L'ingénieur de piste est Benoît Bagur (SNBE).

D'après Antonio Rodriguez, responsable du programme, Seat envisage très sérieusement la construction de 25 exemplaires afin de pouvoir briguer une homologation en FIA GT *. Pour le moment, Seat Belgique et Seat France se montrent particulièrement intéressés par la bête qui, il faut le dire, ne manque pas d'allure. Le reste des détails fait état d'un aileron arrière plus important que celui de la version silhouette et d'un poids de 1100 kg.

* NDLR : sauf erreur, il nous semble que cette homologation est - entre autres - déterminée par la réalisation d'au moins 25 exemplaires d'une version routière : c'est le fait d'avoir atteint ce seuil qui pourra permettre à la Saleen de briguer une homologation FIA GT en 2003.
Et la voiture de course se doit d'être proche suffisamment de celle destinée à un usage routier : la FIA refuse ainsi d'homologuer la Corvette C5-R sur la base des modèles alignés au Mans ou en ALMS.
Mais qui sait si l'enthousiasme et le dynamisme des Espagnols ne pourront venir à bout de ces «détails».

---------

We zullen zien wat het er van komt...

btw: helemaal bovenaan de site: de psi porsche gt2 is verkocht aan een team uit Frankrijk...

Werner333
20-11-2002, 19:08
Ik zie alles perfect???

vincentdb2001
20-11-2002, 19:18
Ja, nu zie ik het allemaal ook !

Ziet er geweldig mooie uit, en snel ook nog !! :

1'35" op het Spaanse circuit van Jarama, waar de Spaanse GT's 1'31" (pole) draaien !!

Maar ze zullen er wel minimum 25 moeten bouwen om in de FIA-GT te mogen rijden (om gehomologeerd te zijn in het kampioenschap). Daarom kan bv de Corvette C-5R niet in FIA-GT rijden...

Technische specificaties :

1100kg,
V6 Biturbo motor,
420 pk,
sequentiele 6-bak.


Seat Frankrijk en BELGIE hebben veel interesse !!!

Wie weet, misschien zien we volgend jaar (of wat later) zo ne Toledo in Belcar !!!

Vincent

Oneliner
20-11-2002, 19:32
Waarom niet hé.
Tzou zeker ni misstaan tussen de porsches ,de vipers en de BMW's. En de mini niet te vergeten natuurlijk :p

Beemer
20-11-2002, 20:11
Is eens iets anders, en het ziet er nog leuk uit ook

Jan
21-11-2002, 12:42
Lijkt me als verschijning een waardige opvolger voor de Audi 80 Competition. Als hij nu ook nog die sound meekrijgt, wordt het helemaal smullen.

jan

vanderhallen
29-11-2002, 04:02
Hey,

Ik heb sterk het vermoeden dat deze seat in de V8-star wilt gaan rijden ipv DTM

TYRI F1
29-11-2002, 15:26
nou, dan zouden ze denk ik niet heel groot SEAT op de wagen zetten. V8Star wil namelijk helemaal geen fabrieksinput in de serie.

PJ46
29-11-2002, 16:13
Originally posted by vanderhallen
Hey,

Ik heb sterk het vermoeden dat deze seat in de V8-star wilt gaan rijden ipv DTM

Kan dat met een V6??

TYRI F1
30-11-2002, 00:18
ow das ook wel handig ja... hehehehe :D