![]() |
|
|
|||
|
|||
![]()
Voor de franstalige onderons!
Pierre Delettre : « Fier de faire partie de la Série Le Mans Endurance » Présent vendredi au Mans en compagnie de Don Panoz, fait citoyen d'honneur de la ville, de Stéphane Ratel, organisateur de cette nouvelle série, et des membres de l'ACO, Pierre Delettre est très fier que l'épreuve des 1000 Km de Spa qu'il fera renaître le 31 août prochain à Francorchamps soit reprise (avec Monza, Silverstone et le Nürburgring) au calendrier de la toute nouvelle Série Le Mans Endurance qui sera organisée à partir de 2004. Un championnat qui servira de sélection pour les 24 Heures du Mans. « C'est un grand honneur pour moi de participer ainsi à la renaissance de vraies endurances (1000 km ou 6h) en Europe et d'être associé à un championnat labellisé ACO, le nom du Mans symbolisant à lui seul la course, l'endurance et des bolides, prototypes ou GT, me faisant rêver depuis que je suis tout jeune. J'ai personnellement toujours cru dans l'avenir de ce type de courses. C'est d'ailleurs bien avant de connaître l'existence de ce projet devenu aujourd'hui réalité et auquel je suis très fier d'être associé, que j'ai décidé de faire revivre les 1000 Km de Spa, un monument de l'endurance. Dès cette année, notre plateau devrait ravir les amateurs de la spécialité avec, je l'espère, 25 protos et 25 GT, notre course comptant pour le championnat d'Angleterre de Grand Tourisme. Il faut toujours attendre l'arrivée des 24 Heures du Mans pour voir un petit peu plus clair, mais nous sommes d'ores et déjà quasi assurés de la présence d'au moins une Audi R8, de la Lister, d'une ou deux Courage-Peugeot de Pescarolo, des deux Dome-Mugen de Lammers, de la Durango, de la Doran Dallara de Theys, sans compter les SR2. Nous avons également établi des contacts avec Bentley. Et la récente annonce de notre sélection pour la Série Le Mans Endurance 2004 ne devrait qu'amplifier encore l'intérêt des concurrents et des spectateurs pour notre épreuve qui a hérité, cette année, de la date du GP de Belgique de Formule 1.» Het komt er op neer dat er volgend jaar een nieuwe serie Le Mans Endurance komt met races op Francorchamps, Monza, Silverstone en Nürburgring. Met op Francorchamps de 1000 km of 6uur. CKJ http://members.lycos.nl/racefrancorchamps/ |
|
||||
|
||||
Men wil een endurance-kampioenschap opstarten met enkele grote historische races samen. Voor Francorchamps zal dat dus de 1000 Km zijn. Een fantastisch initiatief! Pure nostalgie!
|
|
|||
|
|||
We moeten even kijken wat de 1000km dit jaar ons te bieden heeft en dan kunnen we kijken wat het volgend jaar wordt, maar volgens mij zit dat wel goed!
CKJ http://members.lycos.nl/racefrancorchamps/
|
|